Dans un communiqué rédigé à cet effet, Tecmo a répondu aux déclarations de Tomonobu Itagaki, qui a lâché la première bombe-H en claquant sa démission hier, et en demandant un million d'euros au passage. Si j'en crois les traductions qui circulent, voici une partie du message :
Voir notre société poursuivie par cet employé est un énorme problème... les raisons de ce procès sont nombrilistes. Pire encore, cet employé fait ce procès pour lui-même et présente l'affaire comme s'il était seul responsable pour le développement de jeux auxquels le reste de la Team Ninja s'est donnée corps et âme. La Team Ninja travaille actuellement sur une gamme de nouveaux titres. Tous les membres de la Team Ninja ont commencé à travailler ensemble sur de nouveaux titres captivants.
Le communiqué répond également au sujet des paiements de bonus qu'Itagaki prétend ne pas avoir reçus, arguant qu'ils ont été payés. Le bonus de complétion, lui, n'avait pas été approuvé par l'actuelle direction, mais par la précédente. Tecmo qualifie les dommages et intérêts demandés par Itagaki au président de Tecmo de "produit de sa propre déformation" [de la réalité].
Ca y est c'est sûr, je crois qu'on le tient notre feuilleton de l'été.