Je sens que vous allez m'en vouloir.
En fait, ça fait un bon mois que je m'amuse avec une pré-version de WipEout HD, et que je n'ai rien dit. En même temps, c'est surtout parce qu'il s'annonce tout à fait ravissant... si ça avait été une catastrophe, je l'aurais déjà écrit. Or donc, histoire de le rappeler à votre bon souvenir peu avant sa sortie prévue pour le 29 sur le PlayStation Network, à un prix malheureusement toujours inconnu, je me suis dit qu'il était temps de balancer quelques captures maison, assorties des impressions fortement positives que ces premiers tours de circuit m'ont laissées.
Pour la faire courte : il s'annonce comme le remake définitif qu'on attendait. En reprenant la structure (grilles comme épreuves) et les features de WipEout Pulse, le tout refait de A à Z avec d'époustouflants visuels en 1080P, une vitesse encore plus étonnante de 60 images secondes "rocksolid" comme disent les ricains, et un camaïeu de circuits issus de divers épisodes (majoritairement PSP sur cette préversion très incomplète à cet égard), le Studio Liverpool a vu juste.
Des craintes ou des reproches malgré tout ? Ma foi, en dehors de la tracklist (apparemment la même que pour Pulse), qui mériterait peut-être quelques ajouts (mais on pourra quoiqu'il arrive la customiser avec ses propres MP3), le mode en ligne que nous n'avons pas pu essayer pour l'instant, et l'immense inconnue du prix, pas grand chose. On pourrait presque lui souhaiter une véritable sortie en version boîte... même si le contenu prévu reste de la réut', et que sa quantité exacte reste mystérieuse. En tout cas, manette en mains, on n'a pas le temps de se poser des questions...
Les épreuves en mode Zone sont tellement magnifiques, que c'en est indécent. Un ravissement total, et une idée de génie : transformer la piste en equalizer géant. Hypnotique.