Mon dieu, c'est au moins l'événement de cette fin d'année, voire de la decennie vidéoludique qui s'achève dans un bain de sang pipolitique. Euh, qu'est-ce-que je raconte moi... Je voulais juste vous dire, si vous ne le saviez pas encore, mais forcément un peu quand même, que la Wii serait en rupture totale de stock en France, pour ces fêtes de fin d'année. Le site LCI.fr croit même tenir le scoop du siècle en l'annonçant en "Une", mais je leur signale que j'étais là avant eux. Avant la création de l'univers même.
Partout où elle se vend, la Wii serait donc introuvable. Bizarre cette dernière phrase, mas je ne suis pas à cela près. FNAC, Micromania, Game... les grandes enseignes et les "Hyper", tout comme les sites internet, affichent un décourageant "revenez plus tard voir si la Wi y est". Joint au téléphone par LCI.fr, Nintendo n'avait pas encore répondu hier soir, mardi 18 décembre de l'an de grâce 2007. C'est donc cela les RTT ?
D'après les différentes enseignes, il semble que les Wii arrivent au compte-goutte, au gré du vent même, chez les revendeurs, et qu'au mieux, le "vrai" réapprovisionnement s'effectuerait durant la seconde quinzaine de janvier 2008. Et c'est partout pareil sur Terre, alors hein. Dire que Sarko ne peut rien faire pour cela, c'est quand même décourageant.