C'était le grand feuilleton de l'été. Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence : l'été c'est fini. La série semble donc toucher à sa fin (pas trop tôt dirons certains), puisque Rockstar Games a remporté l'appel contre la décision de la BBFC de ne pas donner de classification à Manhunt 2, interdisant ainsi sa sortie sur le territoire britannique et par ricochet dans le reste de l'Europe.
Le Video Appeals Committee, semble donc avoir donné gain de cause à Geoffrey Robertson qui représentait le développeur pendant l'appel de fin novembre dernier, sans pour autant affirmer un majorité très claire puisque ce n'est que 4 voix contre 3 que l'Appel est passé en faveur de Rockstar.
Qu'est-ce qui se passe maintenant pour le jeu ? La BBFC dispose de deux possibilités : soit poursuivre la bataille en allant jusqu'à la Haute Cour pour maintenir le ban, ou lui coller une classification 18+ :
Nous ne prendrons pas de décision avant d'avoir vu l'intégralité du jugement imprimé, que nous devrions recevoir cette semaine. Plusieurs options s'offrent à nous - nous pouvons porter l'affaire à la Haute Cour pour faire appel de cette décision - mais nous attendrons d'avoir vu le rapport complet avant de faire d'autres déclarations.
Côté Rockstar, évidemment, on est plutôt content, même si la victoire n'aboutit pour l'instant à rien de concret :
Notre engagement va à la création de divertissements interactifs de qualité, tout en markettant nos produits de manière responsable et en soutenant un système de classification efficace. Nous sommes heureux que le VAC ait reconnu par cette décision que Manhunt 2 reste bien dans les limites établies par d'autres divertissements classés 18+.
Nous saurons donc dans quelques jours si le feuilleton prend fin, ou si un dernier cliffhanger des familles relance la bataille.