Ce qui est beau avec Metal Gear Solid 4, c'est que c'est un peu comme une passion dévorante. En une semaine, tout peut s'emballer, histoire de passer d'un état à un autre en un battement d'ailes de papillon.
Ainsi, il y a les annonces qui vous brisent le coeur... Et puis quelques jours plus tard, les révélations qui font rêver ! De quoi s'agit-il ? D'une simple interview, mais avec des mots bien croustillants à l'intérieur. Tout s'est déroulé il y a quelques lunes au E For All Expo de Los Angeles, où Ryan Payton, collègue gaïjin d'Hideo Kojima, a dévoilé qu'il y aurait bien 5 destinations différentes dans MGS 4 ! Et nous allons les lister ensemble, si vous le désirez :
- Moyen Orient
- Amérique du Sud
- Pays de l'Est
- Inconnue
- "The last location is a place you've been waiting to visit for 20 years" !
Je vous traduis pour la forme : "le dernier lieu est un endroit que vous attendez de visiter depuis 20 ans"... Et là, histoire de ne pas tout spoiler, je n'en dirai pas plus... mais les fans vont pouvoir élaborer mille et un scénarii. Snake est en tout cas prêt à renouer avec son passé, mais chhhuuuuut, hop, je me tais. Je cours m'auto-mutiler la face.
Avant de vous laisser, autre info : la séquence d'intro du jeu devrait intégrer un mix entre séquences live et images de synthèse. Une création que l'on doit à la société Logan, les responsables des publicités surclassieuses pour les iPod et le logo de MGS4. En toute simplicidad.
Vivement ce foutu second trimestre 2008, maintenant... ou les forums de Gameblog pour continuer d'en parler entre nous. Comme des frères de sang mêlé.