Nous nous faisions l'écho tout récemment de la rumeur d'une 360 dotée d'un lecteur HD DVD embarqué, sur laquelle travailleraient Toshiba et Microsoft. Comme nous l'évoquons dans le Podcast de cette semaine, le développement d'une telle machine pourrait se justifier du point de vue du marché du film haute définition, cependant Microsoft et Toshiba viennent de démentir ces rumeurs persistantes. Un responsable de Toshiba a déclaré à Yahoo que rien n'avait changé dans le point de vue de Microsoft sur ce sujet :
Ca n'a rien à voir avec nous. Mais nous savons que Microsoft ne veut pas inclure le lecteur HD DVD pour ne pas limiter l'expérience des utilisateurs.
En effet, Microsoft s'est exprimé en ce sens depuis la commercialisation du lecteur externe, arguant que le format ne serait jamais utilisé pour les jeux, et qu'il ne s'agissait définitivement que d'un add-on pour les afficionados du film HD. Opération traffic pour le site australien qui rapportait cette rumeur au départ ? Stratégie de démenti pour ne pas susciter d'hésitations chez les consommateurs vis à vis des modèles de machine actuels ? Seul l'avenir nous le dira.