Shigeru Miyamoto s'est-il rendu "coupable" de plagiat intense en s'inspirant de la série Ratchet & Clank, et plus particulièrement des versions PS2 de "Going Commando" (Ratchet & Clank 2 : Locked & Loaded chez nosotros), ou encore de "Up Your Arsenal" (Ratchet & Clank 3 chez nous) ? J'avoue que personnellement, je ne sais guère... mais le sieur Ryan Schneider, de la société Insomniac Games trouve d'étranges similitudes entre les mondes "sphériques" de certains Ratchet et Super Mario Galaxy...
Ecoutons-le pour voir, car franchement, je suis un poquito curioso sur les bords du Gange :
Il y a des preuves tout autour de nous qui, je pense, montrent que certains jeux ont emprunté des idées à la saga Ratchet and Clank. L'un d'entre eux, et nous en sommes extrêmement fiers, n'est autre que Super Mario Galaxy, avec ses mondes sphériques. Nous avons créé des mondes sphériques dans Ratchet et Clank 2 et Ratchet et Clank 3. Ce serait tout simplement incroyable de penser que Monsieur Miyamoto ayant trouvé cela si cool, décida de les incorporer dans Super Mario Galaxy. Je vous l'accorde, il a fait cela d'une manière bien différente, mais ça reste un monde sphérique, alors il est très flatteur de voir ce genre de choses se produire."
Hmmm... Monsieur Miyamoto... ou alors... Hmm... Ryan Schneider... A vous de juger et de désigner (pas dans le sens de design hein) le maillon faux-cul !