Après avoir concédé que Sony s'était peut-être un peu égaré sur le marketing de sa PSP, le patron de Sony Computer Entertainment Europe, Jim Ryan, confiait également dans l'Officiel PlayStation britannique que leurs études rapportaient des joueurs qu'ils n'étaient pas super favorables aux recyclages de jeux sur leurs portables. En tout cas, vis à vis de la PSP, semble-t-il. Il indique :
L'autre chose qu'on a apprise était que les consommateurs n'aimaient pas vraiment avoir des portages de jeux PS2 ou PS3 pour leur PSP.
Doit-on en conclure que la Vita sera moins sujette à l'exercice ? Pas forcément, puisque l'une des grosses annonces récentes en la matière et sur cette machine reste celle du remake de Final Fantasy X, annoncé pendant le dernier TGS (celui de Tokyo, pas de Toulouse). D'un autre côté, on sait également que les PSone Game Archives ne seront pas disponibles au lancement de la machine. En tout cas, comparée à une certaine 3DS, il est certain que la Vita ne joue pas la carte du remake au même niveau, ne serait-ce que sur son line-up de lancement. Une bonne chose ?