Namco Bandai a présenté à la presse japonaise sa version PS Vita de Ridge Racer... La bonne nouvelle, c'est que le prix fixé pour ce nouvel opus est en dessous de celui des autres jeux de lancement de la console, précisément à 3.980 yens en boîte (38,5 euros) et 3.580 yens en dématérialisé (34,60 euros), avec même une promo pour cette version PSN à 2.980 yens jusqu'au 31 mars (28,80 euros).

Mais la mauvaise nouvelle qui vient avec, c'est que ce prix attractif a une bonne raison d'être, à savoir que le jeu ne proposera en terme de contenu que 5 voitures et 3 courses ! Tiens, ça me rappelle la sortie du premier Ridge sur PSone...

Bien sûr, le jeu pourra être agrémenté de nouveaux tracés et de nouveaux bolides grâce à une option "PlayStation Store" directement incluse dans les menus du jeu. Des DLC seront ainsi rapidement proposés, et les premiers détails les concernant arriveront d'ailleurs dès le mois de décembre.

Pour ceux que ça intéresse, les trois circuits proposés (qui seront jouables en mode miroir bien entendu !) sont Harborline 765, Highland Cliffs et Southbay Docks... soit trois circuits recyclés des précédents opus, qui se voient ici adaptés a priori sans aucun changement majeur...

En attendant le test de Gameblog, voici une nouvelle série d'images et même une jaquette toute belle. Ridge Racer est attendu sur PS Vita pour le lancement de la console, c'est-à-dire le 17 décembre pochain au Japon et le 22 février 2012 en Europe.

-Via-