Il en aura fallu du temps à Nintendo pour pondre The Legend of Zeda : Skyward Sword sur Wii. Pas moins de 5 années pour accoucher de l'un des jeux les plus emblématiques de la console. Oui, mais en fait, non.
Car figurez-vous que sur ces 5 longues années de gestation, deux d'entre elles (les premières, pour ne rien vous cacher) ont été dédiées exclusivement à "l'expérimentation". C'est en tout cas ce que révèle Maître Shigeru Miyamoto lui-même, à nos confrères de Famitsu, propos traduits par le site 1UP.
Selon le papa de la série, ces deux années d'expérimentations ont été quelque peu "gaspillées", mais visiblement nécessaires pour une série qui avait tendance à s'essouffler. Avouant au passage que durant le développement, le titre ne trouvait pas sa voie, notamment en termes de fun. Selon Miyamoto qui admet prendre un exemple "extrême", c'est comme construire un châssis et un moteur de voiture, d'en construire tout d'abord le "coeur", l'essence même de son ADN, avant de décider plus tard quel type de voiture collera le mieux.
C'est visiblement toute cette refléxion qui a amené les équipes de Miyamoto à "construire" Skyward Sword petit à petit, avant de se lancer définitivement dans son design général et son gameplay. Rappelons qu'il y a 5 ans, la Wii Remote Plus n'existait pas encore...
The Legend of Zelda : Skyward Sword sortira dès le 18 novembre prochain sur Wii !