Will Wright n'est pas que le sosie d'Angel (ou inversement). C'est aussi le cerveau derrière SimCity, Les Sims ou encore Spore. Bref, quelqu'un qui de l'imagination à revendre et ça tombe bien car ses concepts une fois sur galette se vendent par millions.
Qu'en sera-t-il alors de HiveMind, cette nouvelle proposition de jeu que Will Wright a dévoilé au site VentureBeat ? HiveMind, dont on ne sait rien de la plateforme qui l'accueillera pour le moment, se basera sur la vie réelle du joueur. Ainsi, en collectant des données sur le joueur telles que sa position géographique, celle de ses amis ou encore en établissant combien l'utilisateur a d'argent dans sa poche (...), le jeu s'adaptera et évoluera, proposant diverses activités, divers défis.
Plutôt brumeux pour le moment, le concept de ce jeu semble d'emblée aller de paire avec un login Facebook... Avec déjà cinquante idées de données à collecter (sic), Wright explique que l'aspect social est le coeur de son concept, le titre même du jeu signifiant "essaim d'esprits" en français. L'interaction avec autrui sera donc primordiale.
Adepte de la simulation de vie, Wright semble vouloir pousser son concept vraiment très loin. Jusqu'à se casser la figure ? Bancal aujourd'hui, qui sait ce que nous réserve le projet de ce génie du jeu vidéo ? Pas moi en tout cas.