On sable déjà le champagne chez Koch Media et Deep Silver. En effet, Dead Island semble en passe de réussir son coup puisque l'éditeur se targue de chiffres de vente dépassant les objectifs fixés - certainement plus modestes au départ -, d'autant plus que le jeu avait complètement disparu de la circulation avant de ressusciter via un petit trailer uniquement conçu pour faire le buzz.
Bref, difficile de déterminer dans quelle mesure cette excellente BA (que je vous remets ci-dessus pour fêter l'occasion) a pu contribuer au succès de Dead Island, mais une chose est sûre : fort de ses 1,2 million d'exemplaires déjà vendus dans le monde en à peine deux semaines (!), et de cavalcade en tête de la plupart des charts, européens comme US, Dead Island devrait bientôt devenir une licence juteuse.
Quant à moi, qui n'en vois pas le bout (déjà 35h de jeu au compteur), ce mélange de survival hardcore (les parties solo sont vraiment éprouvantes) et de coop' débilitante (moi vois moi tue), appuyé par des cinématiques bien Z ("Who do you voodoo, bitch !"), n'en finit plus de me faire frétiller les papilles...