On savait déjà depuis pas mal de temps que le studio suédois Starbreeze (auquel on doit notamment Chronicles of Riddick et le premier The Darkness, même si beaucoup des membres d'origine ont quitté l'entreprise depuis pour fonder leurs propres studios) travaillait sur le reboot de la licence Syndicate. Pour les plus jeunes, il s'agissait d'une série inaugurée en 1993 par Bullfrog, ancien studio de Peter Molyneux, qui alliait action et stratégie en vue 3D isométrique dans un univers 100% cyberpunk.
Origin, le nouveau site de téléchargement d'EA, a mis en ligne un page lui étant dédiée par erreur ce Week-End, et l'internet étant ce qu'il est, images et informations ont été capturées avant que la fuite ne soit colmatée.
Voici ce qu'indiquait la très vendeuse fiche :
Syndicate revisite la licence culte qu'est le classique de 1993 - un jeu de tir unique se déroulant dans un futur pas si éloigné, dans lequel le Business est une guerre.
2069 - Le Monde développé, qui n'est plus gouverné par les politiciens, est divisé en régions contrôlées par les megacorporations connues sous le nom de Syndicats. Ces Syndicats ont révolutionné la manière dont le consommateur intéragit avec le monde numérique. Plus besoin pour lui d'un appareil pour accéder aux données du monde et contrôler sa technologie, il peut le faire en un clin d'oeil via une puce neurale implantée. Les civils se pressent pour être "pucés" et profitent de tout ce que le Syndcat qu'ils ont choisi a à offrir ; hébergement, soins, banque, assurance, éducation, divertissement et travail. Le pack complet. Le style de vie complet. En retour, les Syndicats ont gagné une connaissance et un contrôle sans précédent sur l'individu et son comportement. Avec bien peu de supervision gouvernementale, le monde des affaires est devenu un champ de bataille. Les Syndicats ne reculent devant rien pour la domination ultime du marché. En première ligne de cette guerre, les Agents : les hommes de main génétiquement modifiés et augmentés d'implants des Syndicats. Ils peuvent percer la sécurité de tout ce qui appartient au monde connecté, y compris leurs ennemis, leurs armes, et l'environnement qui les entoure, en faisant les armes technologiques les plus efficaces et les plus mortelles au monde.
Glissez-vous dans la peau de Miles Kilo, le tout dernier agent prototype d'Eurocorp, et embarquez pour une aventure d'action brutale, sur fond de corruption et de vengeance.
• Gameplay Augmenté par Puce : Ralentissez le temps, voyez au travers des murs, et percez votre ennemi et tout ce qui appartient au monde numérique grâce à la vision Dart - une puce neurale DART6 implantée qui vous permet de vous interfacer directement avec le Dataverse.
• Coopératif en ligne à 4 joueurs : Assemblez votre Syndicat pour une domination globale. A 4 joueurs, une expérience coopérative en ligne unique, avec le gameplay augmenté par puce et 9 missions revisitées du Syndicate original.
• Une expériecne FPS viscérale : Utilisez un arsenal upgradable d'armes futuristes, d'armures et d'équipements pour annihiler vos ennemis et récolter leur technologie de puce pour votre amélioration personnelle et servir la sinistre avidité corporatiste.
• Un récit de Science-Fiction : Plongez-vous dans le monde de Syndicate 2069, pour vivre une histoire de classe mondiale écrite par l'auteur de best-sellers Richard Morgan.
Pour ceux qui ont la flemme compréhensible de se taper tout le texte, il s'agira donc d'un FPS cyberpunk se déroulant en 2069, le héros s'appelle Miles Kilo, il y aura 9 missions de l'original revisitées et jouables à 4 en co-op (séparément de la campagne solo), et l'histoire est écrite par Richard Morgan.
Du coup officialisé dans la foulée, ce reboot est attendu pour début 2012 sans plus de précisions, sur PC, Xbox 360 et PS3, mais on ne devrait plus avoir à attendre trop longtemps pour en découvrir peut-être plus, de manière officielle. D'autant que vu le succès d'un certain Deus Ex : Human Revolution, le cyberpunk a plutôt le vent en poupe... et ce n'est pas moi qui m'en plaindrais !