Qui ne connaît pas aujourd'hui Jack Thompson, l'avocat parti en croisade contre le jeu vidéo aux Etats-Unis ? Une fois de plus, le voilà qui s'attaque à Take Two pour Grand Theft Auto IV, duquel il demande le retrait d'une mission du jeu. Spécifiquement, celle dans laquelle il faut tuer un avocat très actif contre les jeux vidéo. Dans le jeu de Rockstar, cet avocat déclare "les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font", citation précédemment attribuée à Thompson par Internet - quoiqu'elle ne soit pas authentique. Une copie de la lettre de l'avocat est disponible sur Gamepolitics.com, toujours prompt à suivre les périgrinations de cette star de la diabolisation vidéoludique.
Toujours est-il que personnellement, je trouve ça scandaleux que Thompson en sache déjà autant sur le contenu de GTA IV, alors que la presse, elle, n'a pas encore vraiment pu y jouer. Mais comment fait-il ? En tout cas, comme il est aussi atteint d'hypertrophie testiculaire,
il demande que ce contenu soit retiré avant le vendredi 21 septembre à 17 heures.
Oui, on est précis dans le monde de la justice, ça ne rigole pas. Loin de justifier cette demande en avouant qu'il n'a aucun humour, Jack Thompson croit que ce contenu "menace sa sécurité physique". Quelle idée saugrenue. Bon, je vous laisse, j'ai un attentat à la voiture piégée à organiser.