A la fin de l'année, la guerre opposant Battlefield 3 (Electronic Arts) et Call of Duty Modern Warfare 3 (Activision) s'annonce anthologique. Depuis plusieurs mois maintenant, chacun fourbit ses armes fait de polygones et de marketing. Pourtant, au bout du bout, sans parler de qualité de jeu, si Battlefield 3 risque prendre des parts de marché à son concurrent, la plupart des analystes ne le voient pas dépasser les ventes de Modern Warfare 3.
Ainsi, interrogé sur la question par GameZone, notre ami Michael Pachter estime que Battlefield 3 parviendra à écouler entre 8 et 12 millions d'unités... là où Modern Warfare 3 générera près de 16 millions de ventes d'ici Noël, avant d'atteindre les 25 millions d'ici juillet 2012 !
Pour appuyer ses propos, l'analyste de Wedbush Morgan souligne l'importance du jeu en ligne sur lequel la série des Call of Duty dispose d'un matelas de fans assez hallucinant. Pachter se montre ainsi catégorique : "Non, Battlefield 3 n'a pas la moindre chance de mieux se vendre que Modern Warfare 3."
Les joueurs le feront-ils mentir ? A suivre...