C'est une source anonyme de VG247 qui leur aurait confirmé que le petit puzzle de ces derniers jours, découvert dans les news de l'écran titre de Deus Ex Human Revolution, concernerait bien un DLC.
D'après leur source, ce DLC suivrait des événements se déroulant sur deux jours à bord d'un bateau. Le joueur y serait isolé des réseaux de soutien disponibles pendant la campagne principale de DXHR, faisant face à ce qui s'y passe sans conseils via communicateur. Il y découvrirait que le navire serait une sorte de prison dans laquelle des expériences seraient conduites sur les détenus. La source n'a pas précisé si tout ceci est lié ou non à l'intrigue du jeu principal, ni même à son personnage Adam Jensen... la source ayant révélé également qu'une version du DLC demandait aux joueurs de choisir une toute nouvelle configuration d'Augmentations plutôt que d'importer celle d'un fichier de sauvegarde de Human Revolution.
J'ai bien entendu contacté Jean-François Dugas, le Directeur du Jeu Deus Ex : Human Revolution, mais malgré mes suppliques, il n'a pas pu commenter ces rumeurs. Je compte tenter les menaces, on ne sait jamais.
Pour ceux qui souhaitent suivre la résolution des énigmes et puzzles, voici où nous en sommes :
Les codes dévoilés hier menaient semble-t-il au site 13311tower.com (BellTower, firme de sécurité dans le monde de DXHR). Dans l'image qui s'y affiche, se trouveraient des coordonnées GPS, qui pointent sur Uluru, qu'on appelle aussi Ayers Rock. La séquence de code morse donne "11m13clinic" (Limb Clinic, chaîne de cliniques pour augmentés du jeu) et en cliquant sur l'oeil Illuminati de l'image, une fenêtre de login/password apparaît. En y entrant la combinaison "uluru / 11m13clinic", on accède à l'image ci-dessus... Mais le mystère est encore loin d'être résolu !
Nous suivrons bien sûr la suite de cette jolie piste d'énigmes.