C'est une fois de plus de le magazine Game Informer qui lâche le scoop en postant sa prochaine couverture pour le numéro d'octobre : Electronic Arts travaille sur un nouveau titre faisant à priori dans le survival horror. Le genre, trusté par les productions japonaises de Capcom ou Konami par exemple, semble donc faire partie des fameuses nouvelles franchises du géant, qui abordait tout récemment le sujet de la créativité dans le jeu vidéo. Ce qui avait d'ailleurs bien fait rire la planète, EA n'étant pas vraiment le mieux placé pour critiquer la politique des suites... toujours est-il qu'ils semblent décidés à donner des arguments à porter au crédit de ces discours d'intention.
Enfin, en même temps, c'est un survival horror, hein, ce n'est pas tout à fait créatif comme genre... mais Dead Space semble accrocheur, si on en croit les maigres informations qui ont filtré, le disant inspiré de films comme Event Horizon. Cela en ferait donc un survival teinté de Science-Fiction, comme l'illustre l'accroche de couv : "Aux confins de l'espace, l'humanité met à jour un fléau extra-terrestre oublié. Est-ce qu'un homme seul saura trancher au travers de l'obscurité ?". Bon ok ça pète plus en anglais. Plus d'informations très bientôt sans doute.
C'est con, voyez vous, mais à chaque fois que je verrai un scaphandrier ou un soudeur avec un casque dans ce genre, je penserai toujours à BioShock, maintenant.