Alors que Hitman Absolution n'est officialisé que depuis quelques semaines, Christian Elverdam, directeur de "gameplay" chez IO Interactive, fait déjà savoir lors d'une interview chez nos confrères de CVG, que leur studio compte bien exploiter le "reboot" next-gen de la licence.
A la question de savoir s'ils ont l'intention de capitaliser sur le futur de la série, Elverdam déclare :Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'on aimerait désormais être capable de sortir un nouvel Hitman plus rapidement que ces six dernières années...
S'expliquant sur les raisons d'une si longue période de développement au sujet de Hitman Absolution, il ajoute :Eh bien, comme vous le savez, d'un point de vue technologique, nous sommes repartis de zéro, et notre nouveau moteur 3D se nomme le Glacier 2. Ainsi, nous avons pris le temps d'observer tous les titres antérieurs de la licence afin de nous demander quelles étaient les zones essentielles du gameplay de Hitman, et comment pourrions-nous encore les améliorer.
Bon, à la lumière de ces propos qui se veulent rassurants, je leur répondrais qu'ils vont surtout devoir s'attacher à nous pondre un Hitman qui fasse déjà honneur à ses ancêtres... car méfiance, les fans les attendent au tournant, corde de piano à la main.