Dragon's Crown est un titre qui m'a tapé dans l'oeil lors du dernier E3. Action RPG sublime conçu par Vanillaware, ce sont moult détails que nous livrent nos confrères de Siliconera et de 1up sur ce titre attendu pour le printemps 2012 sur PS Vita et PS3.
Histoire que tout soit clair pour vous, on va établir une petite liste de toutes les infos essentielles :
- Ce jeu était à l'origine destiné à la Dreamcast de Sega et fait directement référence au titre Princess Crown, sorti en 1997 sur Saturn, dont il devait initialement être la suite, il y a treize ans.
- La reprise du projet a été entreprise après Muramasa, ce magnifique titre Wii.
- Proposant entre 40 à 50 heures de jeu, ce Golden Axe des années (20)10 est tout de même porté sur le RPG : on accomplira diverses quêtes et on choisira les embranchements que l'on veut emprunter dans les nombreux donjons du jeu.
- Il sera possible pour les joueurs d'une même partie d'incarner le même type de personnages (par exemple, quatre amazones). Cependant, le jeu sera plus aisé si on équilibre sa composition d'équipe entre les diverses classes (nain, magicien, sorcière, etc.).
- Joueurs PS3 et PS Vita pourront se rencontrer en ligne.
- La version PS Vita proposera une interaction spécifique à la machine. On pourra par exemple faire s'effondrer un mur, dans le jeu, juste d'une pression de doigt sur le pavé tactile de sa portable.
- Afin de compenser la faiblesse des joueurs novices, certaines armes particulièrement puissantes combleront les différences de niveaux.
- Un système de communication, un peu à la PSO, sera proposé.
- Une petite fée et un voleur vous accompagneront dans vos quêtes, en tant que guides mais à la fois en tant que soutien.
- Un peu à la manière d'un Demon's Souls, les joueurs tombés au front pourront laisser un message d'avertissement. Libre à vous alors de ramener le cadavre d'un de ces héros au temple, pour le ressusciter contre quelques pièces et de bénéficier de son aide en tant que PNJ !
Graphiquement très beau, ce Dragon's Crown semble donc également très riche dans son gameplay et s'annonce indéniablement fun à plusieurs ! Vivement le printemps 2012 qu'on se prenne pour des nains et des sorcières !