Annoncé en toute fin de conférence E3 2011 par Microsoft, Halo 4 reste encore bien mystérieux... Le tout petit teaser dévoile tout de même un Master Chief bel et bien de retour (après le spin-off Halo : Reach), et plus en forme que jamais ! Après son réveil express d'un sommeil cryogénique, il récupère en effet Cortana et tente de s'échapper avec classe et dextérité d'un vaisseau qui se désagrège littéralement et fonce tout droit vers un gigantesque et mystérieux cercle lumineux qui semble l'absorber à petit feu... Je vous recommande de visionner le fameux trailer de Halo 4 pour vous rafraîchir la mémoire...

Voilà qui rappelle des souvenirs, non ? Et notamment le crash et l'étrange dévouverte du "Halo" dans le premier épisode... Eh bien figurez-vous que ce n'est certainement pas anodin ! La volonté de 343 Industries serait en effet de revenir aux sources :

L'un des points clefs de Halo 4, c'est de revenir à ce qui rendait le premier Halo fantastique aux yeux de ceux qui y ont joué à l'époque (...) Mais les gens qui ont 18 ans aujourd'hui n'en avaient que 8 à l'époque. Il n'y ont probablement pas joué. C'est une aubaine pour l'Anniversary Pack puis pour Halo 4.

Voilà ce qu'en a dit récemment Stephen McGill, directeur d'Xbox Entertainment UK.

Un discours qui me plaît perso ! J'ai vraiment craqué pour le premier Halo à l'époque, et joué seulement quelques heures avant d'abandonner chacun des épisodes suivants. On n'a selon moi jamais vraiment retrouvé la magie, l'ambiance et le mystère du premier épisode dans les suites... vous ne trouvez pas ?

Halo 4 est attendu sur Xbox 360 pour... un jour prochain.

-Via-