The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D est définitivement en train de s'imposer comme l'accélérateur de la 3DS. Avec près de 50.000 exemplaires d'ores et déjà écoulés en France (soit déjà environ 30% possesseurs de 3DS dans notre pays), le titre séduit. Inutile de revenir sur ses qualités intrinsèques... mais que diriez-vous de découvrir mille et une anecdotes encore inédites sur sa création ?
Pour cela, Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata se sont assis ensembles autour d'une table en bois beige. Résultat un Iwata Demande exceptionnel.
Vous en apprendrez plus sur le temps de développement (2 ans et demi) ce qui paraissait très long pour l'époque. Le plus gros projet de Nintendo à ce moment-là. Sur le fait qu'initialement le décor principal devait être le château de Ganondorf qui aurait donné accès à des sortes de "niveaux" dans chacune de ses pièces. La grande prairie d'Hyrule n'était donc pas du tout prévue...
Une version de Zelda II en polygones avait même été réalisée pour tester les performances du moteur. Nos deux compères évoqueront aussi Twin Peaks et son influence, l'évolution de Link et d'autres anecdotes crousti-fondantes que je ne pourrai que trop vous conseiller de dévorer. Savourez...