Le goupe de pirates informatiques LulzSec, connus pour avoir saboté les sites de Sony et de Nintendo, notamment, s'était également attaqué à la CIA et plus récemment à la police Britannique, ont annoncé via Twitter qu'ils jetaient finalement l'éponge : "Nous sommes Lulz Security, et ceci est notre message final". Hmmmm...
Faut-il y voir un lien de cause à effet entre l'arrestation d'un membre présumé du groupe (un anglais de 19 ans du nom de Ryan Cleary), formellement inculpé depuis, le 20 juin dernier, pour un piratage il y a plus de 50 jours visant le site de la fédération de l'industrie du disque britannique.
Samedi soir, les "six membres d'équipage" de LulzSec auteurs du message d'adieu ont expliqué qu'ils n'étaient "pas liés à cette identité de façon permanente".
Derrière le masque, derrière la folie et la pagaille, nous croyons vraiment au mouvement AntiSec, nous y croyons si fort que nous l'avons ranimé, en décevant ceux qui recherchaient un 'lulz' plus anarchique. Nous espérons, souhaitons, supplions même que le mouvement se manifeste dans une révolution qui puisse se poursuivre sans nous.
Bref.