Si l'on en croit les dires de nos confères fritz de Heise (et relayés par les rapaces de TGdaily), GT5 devrait proposer en fin de compte l'option des dégâts sur la totalité de ses voitures.
Souvenez-vous : alors que Julo vous avait dit dans sa vieille news sur Gran Turismo 5 que Kazunori Yamauchi avait confirmé l'abandon de cette option dans le jeu, que le site teuton Heise vient le contredire en publiant récemment les nouveaux propos du big boss de Polyphony Digital, qui semble avoir depuis retourné magistralement sa veste en ces termes :
Les concurrents et les éléments du décor provoqueront des impacts visibles sur les voitures.
Toujours selon le site Merkelien, GT5 devrait s'accommoder de 5 circuits et d'une quarantaine de bagnoles constituée de 200 000 polygones en moyenne, le tout servi par une qualité d'image surpuissante à base de HD 1080p à 60 images par seconde. Les intempéries météo devraient également être de la partie histoire de faire monter votre tension artérielle.
Selon les propos receuillis par le site Kotaku, qui confirme lui aussi la présence des dégâts, l'intelligence artificielle devrait également permettre aux plus chevronnés d'entre vous, de se prendre pour des cadors de la piste. En effet, un nouveau "level" de pilotage avec une physique surpuissante, fera son apparition pour le plus grand plaisir des accros de la piste. Cependant, les adorateurs de la "touchette" à outrance, devraient être pénalisés. Sûrement par des coups de fouet. Enfin, Kaz' nous apprend qu'un nouveau volant à retour de force est en cours de développement dans ses labos secrets de l'Area 52, mais sans en dévoiler plus pour le moment... Wheel see.
Le jeu est annoncé pour cette année en Europe (voire début 2008 au plus tard).