Si l'on en croit les estimations de VGChartz, ce n'est pas moins de 550 000 unités de L.A. Noire qui auraient été écoulées dès son premier jour de commercialisation outre-Atlantique, sur Xbox 360 et PS3. 60% de ces ventes concerneraient des versions Xbox 360 (environ 330.000 exemplaires vendus), le reste concernant donc les versions PS3.
Le titre de Rockstar serait en bonne voie pour atteindre environ 800.000 copies vendues d'ici la fin de la semaine, toujours en Amérique du Nord.
Avec la sortie du jeu dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ce vendredi, ce jeu d'enquêtes plébiscité par la presse spécialisée du monde entier devrait atteindre 1,2 millions d'unités vendues.
L.A. Noire se place donc pour le moment comme la plus grosse sortie commerciale de cette année 2011, sur PS3 comme sur Xbox 360. Le jeu de Team Bondi atteindrait même, comparativement, 65% du chiffre de vente qu'avait effectué Red Dead Redemption dans la même période, ce qui permettrait de tabler sur 2,8 millions d'exemplaires vendus sur une période d'un mois et 5 millions pour toute sa durée de vie.
Je sue à grosses gouttes.