C'est durant la conférence sur les résultats financiers d'Activision que Michael Morhaime (grand manitou Blizzard) a lâché quelques informations d'importance sur le prochain hack'n slash, connu sous le nom de Diablo III et attendu par les fans (et les aventuriers en tout genres) depuis son annonce en 2008.

Ainsi, nous apprenons, avec une joie non dissimulée que Diablo III... Non, tiens, laissons Michael s'exprimer, c'est tellement beau : 

Le jeu est vraiment superbe. Nous sommes en train de préparer un bêta test externe qui devrait débuter durant le troisième trimestre 2011. 

Voilà qui devrait nous permettre de toucher (enfin !) à Diablo III durant l'été (entre juillet et septembre). Le patron de Blizzard en profite pour préciser ceci : 

Je tiens à être clair, nous n'avons pas de date officielle, ou même de fenêtre de sortie, à divulguer pour le moment.

Et on le comprend, il n'est pas question de sortir le titre trop rapidement, au risque de ne pas le finaliser correctement. C'est donc, comme on en a l'habitude avec Blizzard (when it's done !), lorsque le jeu sera parfaitement peaufiné qu'il verra le jour. Et puis c'est tout !

Néanmoins, apprenez que les équipes de développement travaillent d'arrache-pied pour que Diablo III voie le jour sur PC cette année.

-Via-