D'après le Playstation Blog américain, le rétablissement du PSN serait dans sa dernière ligne droite de test... ou pas (lire PSN : un retour imminent ?).

Mais voila qu'après le flood d'Anonymous et la double attaque PlayStation Network / Sony Online Entertainment, un troisième assaut serait prévu ce week-end, d'après une information de CNET.

Par ailleurs Anonymous maintient n'avoir aucun rapport avec le vol de données du PSN, alors que Sony aurait retrouvé des traces compromettantes dans leurs logs. Ceci confirme l'avis de Guillaume Lovet, expert en cyber-criminalité, qui stipulait lors de notre interview qu'Anonymous est un collectif qui n'a pas de structure de commandement et donc par conséquent qu'il est très difficile de vraiment savoir qui en fait partie.

D'ailleurs, la "raison" de cette nouvelle attaque serait on ne peut plus étrange. Selon CNET, qui a contacté un canal IRC de hackers, les pirates "veulent faire payer Sony pour leur gestion désastreuse de la faille du PSN". On croit rêver là...

Ils affirment même détenir des informations confidentielles (personnelles, bancaires...) récupérées sur les différents serveurs de Sony, et menacent de les rendre publics...

On souhaite un bon week-end aux ingénieurs réseau de Sony donc...

 -Via-