On le sait tous depuis que le monde est monde : Team Bondi s'est inspiré de faits réels pour créer L.A. Noire, un jeu d'enquêtes dans le Los angeles des années 40, qui s'annonce passionnant, et qui est prévu pour le 20 mai prochain sur Xbox 360 et PS3.
Pour se faire une idée des crimes de l'époque, Rockstar s'est associé au quotidien américain Los Angeles Times, qui a bien voulu ouvrir ses archives, et qui a d'ailleurs ainsi pu aider les développeurs, en leur permettant de jeter un oeil sur tous les crimes de la ville qui ont eu lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 1947.
Pour mieux comprendre, une carte interactive, au sein du site, a même été créée (elle est basée sur la vraie carte qui recense en temps réel les crimes de L.A.), et qui répertorie les vrais crimes, qui en revanche, ne seront pas implémentés dans le jeu.
Bah, vous pourrez toujours vous consoler en sachant que deux cas au moins qui se sont grandement inspirés de faits réels, seront inclus dans le titre : il s'agit de "The Red lipstick Murder", et de "A Marriage made in Heaven". Deux cas sur lesquels l'agent Cole Phelps devra évidemment travailler.
L.A. Noire est donc prévu pour le 20 mai prochain.