C'est en s'adressant au magazine OXM anglais, que Aaron McHardy, lead designer sur FIFA 12, a révélé un secret de polichinelle. D'après lui, le nouveau "volet" du jeu de football d'Electronic Arts, va tout bouleverser avec son tout nouveau moteur baptisé "Impact". Virtuel ?
C'est le plus gros changement entrepris depuis que nous avons refait le moteur pour les consoles next-gen. Je veux dire, on avait refait le moteur de zéro, donc on peut difficilement faire plus gros comme changement, mais depuis, on a retiré un gros morceau du jeu, donc c'est un changement massif.
Alléger le titre en données pour se concentrer sur l'essentiel : le réalisme des animations et de l'IA ? Sans doute. Mais ce n'est point tout, les aminches. Lisez donc plutôt la suite de ses commentaires hallucinés :
Cela résout beaucoup de problèmes pour nous cette année, ça permet une meilleure précision, un meilleur rythme, des résultat plus réalistes, résolvant de nombreuses situations que nous nous contentions auparavant d'éviter. Désormais nous ouvrons le jeu pour que vous puissiez vous retrouver dans ces situations et découvrir de nouvelles choses intéressantes, et cela pose aussi des bases pour aller à l'avenir vers d'autres choses.
Encore une fois, il sera difficile à son concurrent direct, j'ai nommé PES 2012 (non encore annoncé), pour rivaliser avec le mastodonte d'EA, cette année encore. A moins que le titre de Konami sorte un "truc qui tue" ? A voir durant ce prochain E3 !