Le teasing continue sur le front du nouvel Assassin's Creed : Revelations (Pour un récapitulatif des premières infos de l'étape précédente, voir Assassin's Creed Revelations : Premiers Indices). Toujours sur la page Facebook du titre, une nouvelle vidéo a ainsi été révélée. Que peut-on y voir ?
Tout d'abord, sur le bord droit de l'image, il est possible de distinguer la basilique Sainte-Sophie située en Turquie, dans l'ancienne Constantinople (renommée Istanbul en 1928).
Autre indice visuel, une date : 24/06/1459... qui n'est autre que la date de naissance d'Ezio Auditore da Firenze, héros des deux derniers volets.
Enfin, dernier point, une sorte de signature qui est incontestablement un Tughra et plus précisément la signature de Soliman le Magnifique. Un sultan Ottoman célèbre pour ses nombreuses conquêtes.
A cette heure, voici d'ailleurs les prédictions cosmiques de Julo qui n'en peut plus d'extase. De la même manière que AC : Brotherhood était la suite des aventures d'Ezio, on peut imaginer selon lui que cet épisode AC : Revelations soit en partie la suite du premier Assassin's Creed suivant partiellement les péripéties d'Altair (que l'on avait déjà en partie vécues dans la version PSP Bloodlines, dans laquelle il se rendait à Chypre), doublée de nouvelles aventures d'Ezio, la date de naissance affichée le laissant penser. En gros, passer de l'un à l'autre narrativement, alternativement. J'y ajouterais qu'il s'agirait probablement pour les équipes d'Ubi de clore les chapitres d'Ezio et Altair (les fameuses "révélations")... avant de passer à la "vraie" suite : Assassin's Creed III plus tard. Avec pourquoi pas un final introduisant brièvement le prochain Assassin ?
Un nouveau compte-à-rebours a été naturellement enclenché (déjà 13%). L'enquête ne fait que commencer...