Bam ! Tel un Sagat dans un magasin de porcelaine, je viens fataliser tout ce qui a pu se dire avant cet instant, avec les infos officielles glanées au péril de ma life, auprès de Monsieur Ono, à Miami, lors du Captivate 11, sur Super Street Fighter IV Arcade Edition ! On va faire ça façon Vega, de manière chirurgicale...
- Les nouveaux persos disponibles avec cette Arcade Edition seront : Yun, Yang, Evil Ryu et Oni (Akuma en mode supra vénère).
- Le jeu sera disponible en DLC mais aussi en format disque que vous pourrez vous fourrer où vous voulez, sur Xbox 360, PS3 et... PC !
- La version DLC pour les possesseurs de SSFIV sera disponible le 7 juin pour un prix d'environ 15 €.
- La version boîte (Xbox 360 et PS3) sera disponible chez votre fleuriste dès le 24 juin et à la fin de ce même mois, dans les autres régions du monde civilisé.
- Les possesseurs de SSFIV pourront se taper la tronche avec les possesseurs de l'Arcade Edition en installant tout simplement un patch gratos, en DLC.
- Des costumes alternatifs seront proposés pour les quatres nouveaux persos et chacun aura ses séquences de dessin animé.
- L'Elite Channel permettra de mater les replays de matchs des joueurs possédant plus de 3000 PP (des bons quoi).
- On pourra conserver ses replays (jusqu'à 50) et les partager avec sa grand-mère préférée via le mode My Channel Advanced.
- Street Fighter IV sera définitivement et exclusivement utile pour caler une table.
Alors, heureux ? Dois-je encore préciser que Super Street Fighter IV Arcade Edition est donc bel et bien confirmé sur consoles et PC ? Ouais, je recycle mon texte pour avoir une conclusion. Et alors ? C'est une pratique très usitée dans le jeu vidéo...