On ne peut pas le nier : Sony est sans aucun doute en train de préparer le terrain pour sa future console portable, la NGP, dont la sortie est toujours espérée vers la fin de l'année partout dans le monde libre.
Ainsi, après avoir baissé le prix de la PSPgo aux Etats-Unis récemment (lire la PSPgobaisse aussi de prix aux USA), quelques semaines seulement après avoir fait de même pour la PSP-3000 (à 129,99 dollars), c'est donc au tour de l'Europe de connaître une baisse de prix pour la PSP-3000 "classique". Vendue jusqu'ici à 169,99 euros, son prix sera désormais de 129,99 euros. (La PSPgo est trouvable à 149 euros selon les boutiques).
La firme japonaise tente visiblement de porter un coup "fatal" à la 3DS, qui a du mal à percer dans certaines régions du monde (Charts Japon : la 3DS larguée par la PSP !), bien aidée il est vrai par des titres de grande qualité. Reste à savoir si les joueurs vont se ruer dessus, ou s'ils vont préférer attendre un prix et une date de sortie de la future NGP.
Tant de suspens et de mystères en ce bas monde, c'est flippant...