Annoncé en grandes pompes après-ski lors des derniers VGA, SSX Deadly Descents semble avoir récolté une avalanche de réflexions des fans, lorsqu'ils ont vu le premier trailer du titre développé par E.A Big, orienté survie et non pas figures stylisées.
Du coup, on nous rassure aujourd'hui en changeant le nom du jeu, qui devient, finalement, SSX tout court. Pour résumer, les petits gars qui travaillent sur ce projet on bossé avec une seule chose en tête : Survive It, Race It, Trick It ! Comprenez survivre, courir et faire des figures (en franglais approximatif).
Avec cette traduction populaire, on comprend, tout de suite, que SSX (ex Deadly Descents, vous suivez ou quoi ?) proposera, en fait, trois modes de jeu bien distincts, dont le Deadly Descent, qui consistera à survivre dans le grand blanc. Il faudra donc aussi compter sur le Speed Descent (de la course à l'ancienne) et le Tricky Descent, dans lequel gestes et autres figures bizarres devront être réalisées dans les airs pour décrocher la timbale.
Nos amis de Game Informer ont, par ailleurs, récolté quelques détails supplémentaires, soutirés à Todd Batty, directeur créatif sur le titre. On sera heureux d'apprendre que le système de figures utilisera les avancées technologiques découvertes dans Fight Night Round 4 pour des animations qui déboitent (comme dirait ma grand-mère), que l'on pourra utiliser des combinaisons pour planer sur certains parcours, et que des personnages emblématiques de la série seront de retour, aux côtés de nouveaux, etc.
Notons, enfin, que le joueur devra devenir le meilleur snowboarder dans 9 clubs différents en affrontant plusieurs boss sur les pistes adéquates. De quoi s'éclater dans la poudreuse ? Espérons-le...
Allez, une petite dernière pour la route : Todd Batty précise que le titre devrait proposer un contenu tout aussi important que des mega hits comme Red Dead Redemption et Grand Theft Auto. Mince, jusqu'ici tout allait si bien et, là, il a fallu qu'il dérape...
Bon, maintenant que tout est clair, sachez que SSX (ex Deadly Des... bon bref !) enneigera la PlayStation 3, la PSP, la Nintendo DS et la Xbox 360 durant la fin 2011 (pour Noël ?) ou alors au début de l'année prochaine.