Depuis son lancement, la Nintendo 3DS navigue en eaux contrastées. Si les ventes sont là, si les chiffres (assez bas à l'époque) de la DS sont battus, impossible d'oublier qu'objectivement, la 3DS est actuellement bien loin des 4 millions de machines vendues au 31 mars. Résultat qu'ambitionnait Nintendo. Aujourd'hui, c'est le journal anglais The Sun qui titre dans une sous-rubrique de sa page principale : 

3DS SOS.

D'après eux, des centaines de joueurs souffriraient de maux de têtes et d'étourdissements après avoir joué avec la console. Le quotidien anglais déclare aussi que certains revendeurs offriraient, carrément, un remboursement aux "victimes". 

D'après plusieurs témoins, des boutiques anglaises GAME auraient offert jusqu'à 176,99£ pour reprendre les machines, soit 30£ moins cher que le prix au moment de l'achat. Il en serait de même pour HMV, à la différence près que la chaine de magasins proposerait, jusqu'à jeudi prochain, un remboursement complet. 

Alors, la 3D pose-t-elle réellement des problèmes ou est-ce un effet d'optique passager, le temps de l'adaptation oculaire ?

Nintendo a déclaré la semaine dernière, à nos confrères de MCV, ne pas avoir eu vent de ce genre de problème en Angleterre, et même à travers toute l'Europe, depuis le lancement de la machine. N'oublions pas non plus que The Sun est un tabloïd et que ce ne serait pas la première fois qu'il grossirait sciemment une situation.

Contactées par le site anglais Eurogamer, ces mêmes enseignes se montrent d'ailleurs moins pessimistes, soulignant que les cas de retour seraient finalement assez marginaux

La réalité reste qu'à l'heure actuelle, la Nintendo 3DS effectue un très beau démarrage en Angleterre ce qui, d'après nos informations, serait moins clair ailleurs en Europe. Reste à attendre une communication officielle de Nintendo, attendue pour la mi-avril...