Intéressant de constater que tous les 2 mois, environ, Mirror's Edge refait parler de lui. Les joueurs qui y ont joué (2 millions) et qui ont apprécié le premier volet, auront vécu un temps fort, et la question d'une suite se pose de manière récurrente. L'avenir est-il sombre ?
Interrogé par Edge, Frank Gibeau, président de EA Games, semble se montrer rassurant... mais exigeant [Nous n'avons pas abandonné Mirror's Edge], pas du tout, nous essayons seulement de voir comment le faire revenir, cela fait parti du processus créatif. Je sais qu'il y a des histoires qui voudraient qu'Electronic Arts aurait tué Mirror's Edge. Je suis le mec qui donne le feu vert aux jeux, et je ne l'ai pas tué.
Voilà ce qui a été dit : "comment procéder pour en faire un hit, pour faire que la nouvelle version vende 3 fois plus d'unités et touche un bien plus large audience ?" D'un point de vue qualitatif, le jeu était bon, mais maintenant il a besoin d'être génial, du coup nous travaillons activement sur des idées dans l'univers de Mirror's Edge.
Nous n'avons pas encore arrêté une manière de le faire revenir pour que les fans soient excités et qu'en même temps nous touchions un plus large public. C'est la stricte vérité.
Inutile de s'étendre sur la question, Frank Gibeau s'est montré aussi clair, que franc. Mirror's Edge 2 ne sera donc pas une réalité immédiate, c'est une certitude. En revanche, il reste de l'espoir. Espérons juste qu'EA ne sacrifie pas l'immersion et l'atmosphère si unique de Mirror's Edge sur l'autel du grand public.