Récemment confirmé officiellement, Prey 2 se dévoile un peu plus via le dernier numéro de GameReactor Magazine, en Suède, qui lui dédie sa couverture. Voici, en vrac, les nouveaux éléments qu'on découvre :
- Exit Tommy, le nouveau héros s'appelle Killian Samuels, un shérif et gardien de prison devenu Chasseur de Primes. Il est dans le trailer live-action de Prey 2 diffusé la semaine dernière.
- Le jeu commence par le même premier niveau que celui de Prey, mais du point de vue de Killian et non de Tommy. Le producteur explique : "si le premier Prey était le point de vue de Luke Skywalker, le second serait le point de vue de Boba Fett".
- Il est en développement depuis 3 ans, avec la Xbox 360 en plate-forme lead.
- Il n'y aura pas de compatibilité 3D, Move ou Kinect.
- Il n'y a pas de multijoueurs prévu à la sortie, mais des DLC sont prévus par la suite. Le studio explique qu'il préfère se concentrer sur un bon solo plutôt que de tenter de concurrencer les ténors du FPS en ligne.
- Le jeu adopte une structure ouverte, articulée autour de missions qu'on pourra prendre en parlant à des PNJ dans l'ordre que l'on souhaite.
- Le gameplay incorpore une dimension infiltration, usant des ombres et des décors pour surprendre les ennemis.
- Les principales inspirations de cette suite sont, d'après les producteurs, Mass Effect (pour l'ouverture du jeu et les aliens humanoïdes), Riddick et Blade Runner.
- L'autre inspiration majeure sera Mirror's Edge, avec des séquences de parkour en jeu.
- Un système de couverture à la Killzone est aussi prévu.
- Armure, armes, et capacités pourront être améliorées avec de l'argent.
- La planète principale s'appelle Exodus, avec des environnements de type désert, grandes villes, "étendues sauvages", grottes...
- Human Head dit "chaque lieu sera comparable à Assassin's Creed 2", sans qu'on sache trop ce que cela signifie (il semblerait que ce soit une question de taille)... De même, le studio compare les quêtes secondaires à celles de Red Dead Redemption (avec le choix de ramener mort au vif certaines cibles par exemple), et une gestion de la réputation.
- Les "Portails Vag" seront de retour, mais il y en aura moins et auront des aspects différents.
- Le jeu tourne sur une version améliorée de l'idTech 4 (la version la plus récente du moteur étant la 5, celle de Rage).
Comme vous pouvez vous en rendre compte, le projet semble, sur le papier, plutôt ambitieux, et s'éloigne même pas mal de ce qu'était le premier Prey... Prévu pour 2012 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 2, Prey 2 devrait bien entendu nous apparaître prochainement, et fort probablement à l'E3 2011... du coup, j'ai hâte de mettre les mains dessus !