J'ai souvent entendu dire à propos des jeux musicaux du type Guitar Hero : "C'est nul ! C'est pas du tout comme avec une vraie guitare !" ou encore "Mais ce serait pas plus intéressant d'apprendre à jouer de la gratte pour de vrai ?".
J'imagine donc que certaines personnes chez Ubisoft ont déjà dû être confrontées à ce genre de discours alors que l'éditeur annonce Rocksmith, un titre pour lequel il faudra utiliser une vraie guitare et non pas un bout de plastique qui en a la forme. Une annonce qu'on ne peut s'empêcher de trouver étonnante au regard de l'effondrement du jeu musical ces derniers temps... Vous savez ce qui est arrivé à Guitar Hero n'est ce pas ?
Chez Ubi, on a une réponse assez simple à cette interrogation, comme nous le démontre Tony Key, vice-président senior du service marketing :
Guitar Hero est un party Game, Rocksmith est une expérience.
Si aucune date de sortie n'a été annoncée pour les Etats-Unis ou ailleurs, The Hollywood Reporter indique que le titre devrait proposer environ 45 morceaux parmi lesquels certains de Nirvana, des Stones ou encore de David Bowie.
Ubisoft serait en pourparlers avec Gibson et d'autres fabricants de grattes, afin de proposer un bundle regroupant le jeu et une guitare électrique pour environ 200 $. Rocksmith sera fourni avec un adaptateur jack classique pour PS3 et Xbox 360. Reste donc désormais à savoir si P pourra utiliser ses guitares de l'Enfer avec... Peace.