Alors que le premier volet s'apprête à affronter les sirènes de la critique (très bientôt sur Gameblog) et la guerre des rayonnages, THQ et Kaos Studios ont confié à nos confères d'Eurogamer qu'ils avaient très envie de donner une suite à Homefront. C'est en l'occurence David Votypka, directeur créatif et manager général du studio, qui explique :
Nous en discutons depuis un bon bout de temps. THQ et Kaos l'ont toujours vu comme une licence. Sous réserve qu'il fonctionne bien, c'est très certainement dans nos plans - de poursuivre sur de nouveaux produits Homefront.
Et a priori, du moins, ça a l'air plutôt bien parti puisqu'en tout cas aux Etats-Unis, Homefront est le jeu le plus pré-commandé de l'histoire pour l'éditeur, même si le patron de THQ, Danny Bilson, ne s'attend pas à rejoindre Call of Duty au firmament des FPS les plus vendus de la planète.
À quoi faudrait-il s'attendre pour le futur d'Homefront, si le succès est donc bien au rendez-vous ? En tout cas, explique David, au même thème central, à savoir "combattre pour les choses qui nous sont chères". Et par-dessus, un peu de teasing cryptique ne fait jamais de mal :
Je ne peux pas vraiment trop en parler, mais je dirai que dans Homefront, nous avons quelques grands moments narratifs en jeu, et nos moments de combats. J'aimerais ajouter une troisième couche de gameplay à cela. Une couche très centrée sur le gameplay. Je n'en dirai pas plus.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, les pronostics sur ce qu'il peut vouloir envisager sont vôtres. Nous, on va se contenter pour l'instant de préparer la mise en ligne de notre test !