C'est en partenariat avec nos amis d'Akihabara News que Gameblog vous propose un rendez-vous hebdomadaire avec "Let's Visit Tokyo". Il s'agit d'une série de magnifiques vidéos, sans commentaires, sans retouches et sans autre musique que les bruits ambiants... Un voyage vidéo qui vous présentera à chaque fois un lieu différent de la capitale japonaise, et ce tous les samedis après-midi sur Gameblog.fr.
Mais pour ce nouvel épisode, laissons donc la parole à Daimaou, grand manitou d'Akihabara News...
Aujourd'hui, c'est avec Benoa-san - derrière son 5D MK II - que nous allons visiter Tokyo... Et notre cher ami a choisi pour son premier « Let's Visit Tokyo » le quartier de Kagurazaka, très connu pour sa concentration de "Ryōtei" traditionnels, ces restaurants Japonais de luxe, et de restaurants français.
Si vous visitez le Japon pour la première fois et que vous trouvez que Kagurazaka est légèrement trop « occidentalisé » et trop peuplé de Français, mais que vous n'arrivez décidément pas à vous faire à la nourriture un peu trop crue du Japon, peut-être que ce coin vous permettra de vous refaire une « santé » avec un peu de cuisine française...
Bref, Kagurazaka reste un quartier intéressant, avec plein de boutiques traditionnelles, et si vous êtes invités dans un de ces "Ryōtei", c'est un peu comme passer dans un autre monde, similaire à ce qui se trouve à Kyoto.
Et en parlant de restauration française, j'aimerais vous conseiller un incroyable restaurant français situé à Daikan-Yama, "Le Petit Bedon", dont le propriétaire est un vieil ami... Sa cuisine est délicieuse, et si de temps en temps vous souhaitez retrouver un peu de cuisine française, c'est ici qu'il faut aller !
Alors c'est parti, enjouaillez donc et rendez-vous samedi prochain pour la suite de la visite de Tokyo !
Akihabara News est un site internet traitant de toute l'actualité technologique en direct du Japon, à Tokyo. News high-tech à gogo, tests de matériel, reportages en direct de ce qu'on peut considérer comme la Mecque de la technologie... Un site incontournable pour les technophiles et autres geeks !