Hier soir a eu lieu le lancement de Rift : Planes of Telara, qui fut un grand moment de joie et de pleurs pour toute la communauté du MMO de Trion.
Il faut dire que pas mal de monde s'est précipité sur le départ anticipé de Rift à 19h. Et à 19h05, tous les serveurs français étaient pleins, avec des heures de queue pour rentrer sur Rubicon par exemple.
Comme Trion avait réagi très rapidement sur les demandes répétées d'un serveur Joueurs contre Environnement Roleplay français (ils avaient rajouté le serveur Tempête avant le lancement), beaucoup espéraient obtenir l'ouverture de Poudre Granite, un serveur Joueurs contre Joueurs (JcJ) supplémentaire. Et là c'est le drame : Trion a démarré Grimnir, un serveur JcJ Roleplay.
Pourquoi Roleplay ? Si Trion a de bonnes raisons, je ne les devine pas. Au final, les fans de JcJ, ne pouvant attendre que Rubicon fasse de la place, se sont précipités sur Grimnir, avec des intentions de roleplay ou non. Et celui-ci fut rapidement saturé à son tour.
Aujourd'hui, la population en jeu a forcément diminuée, et l'on peut créer un personnage sur Rubicon, mais les queues recommenceront ce soir, peut-être encore plus violemment, puisque le serveur sera de nouveau sollicité. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire personnellement : Grimnir, Rubicon, ou un éventuel nouveau serveur JcJ ? Suivez le forum communauté de Gameblog si vous voulez en savoir plus sur la guilde Gameblog de Rift !