Alors que le monde bascule dans la guerre civile, que les peuples se soulèvent pour crier leur soif de liberté, que le prix du baril de pétrole ne cesse d'augmenter, que le premier GP de F1 de la saison 2011 a été annulé... quelques analystes, peinards, y vont de leurs prédictions sur l'avenir du jeu vidéo mondial.
Ainsi, le très sympathique Mike Hickey (de Janco Partners) vient de dévoiler le fond de sa pensée analytique (et de ses logarithmes) concernant le futur de la Nintendo 3DS en occident. Plus précisément, il donne des chiffres de ventes attendus pour la première année de commercialisation de la portable 3D en Europe et aux Etats-Unis.
D'après lui, Nintendo devrait écouler environ 8,17 millions de 3DS sur ces deux territoires durant la prochaine année fiscale de l'éditeur, qui se termine le 31 mars 2012. Selon lui, eu égard aux succès de la DS (150 millions de ventes) et de la PSP (65 millions), les consoles portables ont encore de l'avenir.
Rappelons que la firme de Kyoto tablait sur 4 millions de ventes de 3DS durant le premier mois de commercialisation dans le monde... Rappelons que la 3DS sortira le 25 mars en Europe et le 27 mars aux USA.