Catherine est disponible depuis quelques jours au Japon, et si vous faites partie des quelques joueurs à avoir craqué pour une version import, alors vous le savez certainement : le niveau de difficulté du jeu est hallucinant, et ce même si l'on a choisi le mode "easy" !
Les plaintes de gamers dans la panade se faisant de plus en plus bruyantes, Atlus se veut rassurant et vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un patch qui baissera le dit niveau de difficulté ! C'est en tout cas ce qu'annonce le directeur du jeu, Katsura Hashino, sur le blog officiel de Catherine, sans malheureusement donner de date précise.
Hashino explique dans son billet que l'équipe souhaitait un niveau de difficulté assez élevé pour que les joueurs aient eux aussi peur de ces cauchemars (NDTraz : sans rire ?). Il explique également que le staff ne ne s'est pas forcément bien rendu compte de la chose, du fait de son niveau de jeu... Bref, rassurez-vous : le problème de la difficulté dans Catherine sera bientôt réglé !