Je ne vais pas vous faire un dessin. Je dessine mal de toute manière. Vous avez tout lu dans le titre : Grand Theft Auto IV est officiellement reporté au second trimestre 2008 ! "Pas avant avril 2008" nous a précisé Take Two. Fin de l'histoire. Sortez les larmes et recommencez votre liste de Noël, non GTA IV ne sera pas au rendez-vous.
Pourquoi tant de haine ?
Vu que le titre était encore hier prévu pour le 19 octobre, il nous fallait des explications. Et dans ce domaine, c'est le très diplomate Strauss Zelnick, boss de Take Two qui nous éclaire :
Cette décision est strictement liée à des problèmes techniques... bon pas vraiment des problèmes, mais plutôt de réels challenges.
Et si Julo avait donc vu juste lorsqu'il évoquait des "bugs d'affichage" et autres soucis d'optimisation lors de sa récente visite chez les développeurs ? Mais alors... merde, je réalise : ils ont dû lire GameBlog et se dire que oui, mieux valait bosser encore un peu quitte à repousser la date de lancement. Tout serait donc notre faute ? Non. Celle de Julo uniquement. Julo, pourquoi tant de haine ?
Ah au fait, pour tout ceux qui auraient envie de chercher des coupables et de troller à coeur joie, voilà ce que mister Zelnick a à leur répondre, rien que pour eux :
Je sais qu'il y a des rumeurs sur le MarketPlace évoquant des problèmes de frame rate sur telle ou telle console. Nous ne pensons pas que cela serve à grand chose de préciser quelle est la nature des problèmes que nous rencontrons. Nous faisons notre possible pour obtenir le meilleur résultat possible sur les deux machines (Xbox 360 et PS3).
Voila. Ca y est, vous pouvez éteindre votre PC, et partir loin. Fin 2007, la vie n'aura plus la même saveur... Alors une dernière fois : oui, pourquoi tant de haine ?