Repoussé à 2011, alors qu'il devait préalablement voir le jour en novembre dernier, MotorStorm Apocalypse, une exclusivité PS3 de nos amis d'Evolution Studios, montre aujourd'hui les toutes premières images d'un tout nouveau circuit... plutôt urbain.
Ce circuit, baptisé "Skyline", semble être, de l'avis même des développeurs, "l'un des plus gros défis du jeu", selon leurs propos. Ce niveau est également surnommé « le sauteur de tours », ou encore « Vertigo nouvelle formule », voire « celui avec une course où vous êtes parachuté d'un hélico sur un gratte-ciel en train de s'effondrer et où vous devez gagner contre une bande de motos et de quads sur des toits et dans des bureaux qui s'écroulent. » Tout un programme ma foi ce canard laqué.
Un circuit ultra spectaculaire donc, plus urbain, puisque la prochaine mouture du jeu sera axée essentiellement sur des villes qui s'écroulent littéralement sous vos yeux, mais également des tremblements de terre et autres joyeusetés de fin du monde, qui nous attendent en 2012.
D'autres grosses nouveautés de ce troisième opus résident dans les sauts et autres tremplins disséminés un peu partout sur les niveaux. En l'air, vous pourrez refroidir votre moteur, si vous n'accélérez plus, et ainsi gagner du boost supplémentaire. Avis aux casse-cous !
Le titre n'est évidemment pas encore terminé, mais d'autres nouveautés devraient être dévoilés dans les semaines à venir. D'ailleurs, les développeurs nous annoncent que la "fête" du lancement de MotorStorm : Apocalypse, se ferait "à l'autre bout du monde". Des idées ?