Pour ce premier Making-Of de Dragon Age II, qui s'éloigne de plus en plus des bons vieux game design de RPG 2D à l'ancienne pour se rapprocher d'un titre d'action mâtiné de RPG, BioWare nous parle de l'optique adoptée pour cette suite, en particulier la direction artistique "cartoonisée" mais classe. Enfin, je trouve, hein, après libre à vous de ne pas trouver cette tendance et ces images à votre goût, à vrai dire. Oui ? Non ? Peut-être ? Sans opinion ? Allez, quoi, dites ce que vous en pensez !
La rédaction vous recommande









Vous devez être connecté pour commenter

Faudrait vraiment que Bioware pensent a embaucher des chara designers de talent comme sur Mass Effect, parce que la les persos sont vraiment moches, Isabella ressemble a rien on dirait une roumaine, et Avelline a une tete de cul, les romances ne seront absolument pas tentantes.
Le seul perso feminin qui a la classe c'est Cassandra et ils l'ont meme pas mis dans notre equipe, bravo Bioware
Quant au reste, euh c'est un BTA ou un RPG ? Je sais plus trop.


L'orientation que prend Dragon Age me laisse vraiment sceptique. Déjà que le trop plein d'action me gonfle en général, surtout dans les RPG, là j'ai bien peur que ça soit encore amplifié...

Vouais, j'ai beaucoup aimé Dragon Age Origins -sans les DLC, faut pas me prendre pour un con- mais je ne serai certainement pas de la partie. (pour la raison évoquée precedemment)
Beh sinon.....Divinity 2 ED terminé en 4 jours....(faut avoir honte là? ) donc une pause en passant par Drakensang River Of Time puis on attaque Divinity 2 FoV. (compilation DKS, bien entendu)

Ityfalik : Drakensang 2 mec. C'est pas un Baldur's ou un Ultima 7, mais ca fait plaisir. Je vais aussi rattraper mon retard sur Divinity 2 dès que je peux.
Quant à Dragon Age 2...
Là je suis sur Divinity 2 également et j'avoue que je suis agréablement surpris ! Drakensang 2 est sur ma liste de noël
Il y a encore des bons rpgo oldschool, mais ce qui m'avait plu sur DA:O, c'est qu'il avait été mis en avant ! Et j'ai adoré le jeu. C'est comme si maintenant les rpg à l'ancienne, très orientés tactique (DA:O en cauchemardesque mon dieu !) étaient has-been et qu'il fallait réorienter les licences trop "hardcore" (la différence entre Mass Effect et Mass Effect 2 est clairement symptomatique de cette idée).

Ityfalik : Drakensang 2 mec. C'est pas un Baldur's ou un Ultima 7, mais ca fait plaisir. Je vais aussi rattraper mon retard sur Divinity 2 dès que je peux.
Quant à Dragon Age 2...

La direction artistique est sympa, leurs intentions sony louables, mais ça m'attriste quand même la disparition des gros RPG occidentaux, avec des interfaces archaïques très jdr papier, des heures à passer dans les menus, des heures à cueillir des fleurs des montagnes pour une quelconque potion alchimique etc...
Bon je retourne à Baldur's Gate

Bon, premier constat : la réalisation qui n'a pas trop bouger (c'est un tout petit peu plus beau mais sans plus), toujours le même genre d'animation pour les dialogues et les personnages, orientation hack'n slash...
Cette suite sens le moisi.

10 décembre 2010
10 décembre 2010
9
8
0