C'est en partenariat avec nos amis d'Akihabara News que Gameblog vous propose un rendez-vous hebdomadaire avec "Let's Visit Tokyo". Il s'agit d'une série de magnifiques vidéos, sans commentaires, sans retouches et sans autre musique que les bruits ambiants... Un voyage vidéo qui vous présentera à chaque fois un lieu différent de la capitale japonaise, et ce tous les samedis après-midi sur Gameblog.fr.

Mais pour ce nouvel épisode, laissons donc la parole à Daimaou, grand manitou d'Akihabara News...

Probablement l'un des sanctuaires les plus populaires de Tokyo, Meiji-jingū se trouve juste derrière la gare de Harajuku, en plein centre de Tokyo... Un sanctuaire qui est dédié à l'empereur Meiji (mort en 1912). Il n'y a pas suffisamment de superlatifs pour décrire cet endroit. Meiji-jingū est tout simplement magnifique... Ce sanctuaire est non seulement fantastique, mais on y trouve également un super parc où vous pourrez profiter d'une jolie balade en famille, et ainsi vous reposer comme il se doit.

Très connu des Japonais et des étrangers, le sanctuaire de Meiji-jingū est également un endroit privilégié pour les mariages japonais. En fait, la première fois que j'ai pu visiter ce sanctuaire, c'était pour le mariage d'un ami proche ; un moment magique, et nous avions eu la chance de voir ce mariage en fin d'après-midi, le moment idéal pour ne pas être perturbé par les nombreux touristes.

 

Mais pour ne rien vous cacher, Meiji-jingū est rempli de touristes dès le matin, et même en début d'après-midi, et lorsqu'on s'y trouve aux heures de pointe, Meiji-jingū fait plus penser à une « usine » qu'autre chose. Vous verrez dans la vidéo, la sécurité du parc est une vraie galère, et est loin d'être la plus polie que j'ai pu voir au Japon.

 

Certes, il existe des règles à respecter dans un tel lieu, mais une vraie galère pour les trouver... Rien n'est écrit, et n'essayez pas de demander à la sécurité, ils ne prendront pas le temps de vous répondre... Mais ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas s'amuser à sortir un trépied, même un compact, ou alors faut vraiment bien le cacher (ce qui explique les dernières séquences un peu tremblotantes de la vidéo).

Enfin, pour terminer, Meiji-jingū est tout simplement un endroit magnifique qu'il vous faut à tout prix visiter lorsque le temple est sur le point de fermer... Le sanctuaire sera vide, le staff de la sécurité n'aura pas le temps car trop occupé à aider les personnes perdues... Du coup, ils ne viendront pas vous déranger si vous vous trouvez au centre du sanctuaire...

Alors c'est parti, enjouaillez donc et rendez-vous samedi prochain pour la suite de la visite de Tokyo !


Akihabara News est un site internet traitant de toute l'actualité technologique en direct du Japon, à Tokyo. News high-tech à gogo, tests de matériel, reportages en direct de ce qu'on peut considérer comme la Mecque de la technologie... Un site incontournable pour les technophiles et autres geeks !