Evidemment, quand une grosse licence telle que Gran Turismo 5 pointe (enfin !) le bout de son rétroviseur, il est de bon ton pour les concurrents, de taper allègrement dessus. En politique on connaissait ça, mais là le level monte haut. A ce petit jeu, Codemasters et Electronic Arts s'en donnent bien entendu à coeur joie !

Rod Cousens, le patron de Codemasters semble tout de même vouloir prendre des pincettes pour enfoncer le titre de Kazunori, mais que voulez-vous, personne n'est dupe :

Vous pouvez disposer d'un jeu techniquement phénoménal, mais aussi avoir un concept de jeu qui n'attire pas forcément [certains fans de course automobile] et qui pourrait être taxé - et il faut faire attention quand on écrit ça - d'être ennuyeux.

Chez Codemasters, nous n'avons pas ce problème. Nous sommes persuadés que la montée d'adrénaline que nous procurons dans F1 est incomparable avec ce que font les autres.

Patrick Soderlund, vice-président chez EA, surenchérit en mettant en avant les qualités de Need for Speed : Shift 2, un concurrent potentiel selon lui :

Je crois que leur type de produit est très stérile, presque un produit de collection de voitures dans lequel c'est la principale activité, et je crois qu'on peut offrir quelque chose de différent.

Voilà, c'est dit ! C'est de bonne guerre me direz-vous... Mais est-ce vraiment ce genre de petites phrases dont nous avons envie dans le jeu vidéo ? Et vous d'ailleurs, vous en pensez quoi ?

-Via-