C'est en partenariat avec nos amis d'Akihabara News que Gameblog vous propose un rendez-vous hebdomadaire avec "Let's Visit Tokyo". Il s'agit d'une série de magnifiques vidéos, sans commentaires, sans retouches et sans autre musique que les bruits ambiants... Un voyage vidéo qui vous présentera à chaque fois un lieu différent de la capitale japonaise, et ce tous les samedis après-midi sur Gameblog.fr.
Mais pour ce nouvel épisode, laissons donc la parole à Daimaou, grand manitou d'Akihabara News...
Quartier connu pour ses "lumières rouges" (prostitution), ainsi que ses bars à hôtesses (les kyabakura), Kabukichō est l'un des endroits les moins flatteurs de Tokyo. Sale, rempli de boutiques porno à chaque coin de rue pour attirer du monde, Kabukichō, malgré sa réputation, est un endroit que les agences de tourisme chinoises conseillent très souvent...
Comme la plupart des zones orientées business, Kabukichō a vu ses building reconstruits à maintes reprises pour attirer encore plus de clients. Mais étrangement, certaines parties n'ont absolument pas été retouchées depuis 1951, et c'est précisément ici que nous nous dirigeons aujourd'hui pour ce Let's Visit Tokyo... Donc comme d'hab', enlevez vos pompes, détendez vous et admirez le show avec nous !
Fait intéressant : Selon des chiffres, en 2004 il n'y avait pas moins de 1000 Yakuza dans le quartier de Kabukichō, et 120 entreprises seraient sous leur contrôle (source Wikipédia).
(NDJulo : "Kabukichô" est d'ailleurs le quartier qu'on retrouve modélisé fidèlement dans la saga des Ryu Ga Gotoku - alias Yakuza - sous le nom de "Kamurochô".)
Alors c'est parti, enjouaillez donc et rendez-vous samedi prochain pour la suite de la visite de Tokyo !
Akihabara News est un site internet traitant de toute l'actualité technologique en direct du Japon, à Tokyo. News high-tech à gogo, tests de matériel, reportages en direct de ce qu'on peut considérer comme la Mecque de la technologie... Un site incontournable pour les technophiles et autres geeks !