Au beau milieu des annonces de Level-5 suite à leur événement, se trouve un autre titre 3DS alléchant : Fantasy Life. Il s'agit d'une sorte de RPG mâtiné d'Animal Crossing dans un univers Fantasy à la direction artistique une fois de plus chaleureuse.
Et ce n'est pas un hasard s'il semble si charmant, puisque ce n'est autre que Yoshitaka Amano, le génie à qui on doit la direction artistique des premiers Final Fantasy et, aujourd'hui encore, tous leurs fameux logos, qui s'en charge. Et ce n'est pas tout : à la musique, on retrouve un autre des créateurs associés à la saga la plus connue du RPG chez nous (Final Fantasy, donc, suivez un peu) : Nobuo Uematsu. A l'origine, le titre avait été annoncé pour la DS, mais c'est désormais dans une nouvelle version prévue pour 3DS (et donc en 3D) qu'on l'attendra, pour une sortie prévue au Japon l'année prochaine.
Le jeu s'ouvrira sur la création d'un avatar, avec son sexe, son nom, et son allure, avant de finir sur le choix de sa "vie" (l'équivalent d'un job, qui donne son nom au titre). Il y a 20 "vies" possibles :
- Chasseur de tésor
- Commerçant
- Etudiant
- Chef cuisinier
- Dompteur
- Charpentier
- Pilote
- Pêcheur
- Travailleur sidérurgique
- Couturier
- Alchimiste
- Mercenaire (soldat/assassin)
- Mage
- Fermier
- Chasseur de monstres
- Postier
- Soldat Royal
- Prophète
- Danseur
- Mineur (pas chilien)
Les détails exacts du gameplay sont encore tenus secrets, mais Akihiro Hino, le patron de Level-5, a déclaré que Fantasy Life était un RPG dans lequel il n'y aurait pas de bataille. Il y aura pourtant bien quelques monstres dans le jeu comme illustrés dans les différents artworks, et certains joueurs devront sans doute les affronter, par exemple ceux qui auront choisi la vie de Chasseur de monstres... mais on ne sait guère trop encore comment tout cela sera traité. En tout cas, j'ai hâte d'en découvrir plus !