Pour le premier trailer japonais de The Last Story, Nintendo et Mistwalker (la boîte d'Hironobu Sakaguchi, père de Final Fantasy) avaient misé sur des scènes de gameplay à gogo, qui nous avaient révélé un univers classe et chiadé, délicieusement médiéval, mais aussi des personnages bien moins relous que dans un FFXIII (au hasard hein) ainsi que, pour ne rien gâcher, un système de jeu s'annonçant aussi varié qu'intéressant... Bref, autant dire qu'il est vite devenu notre RPG nippon le plus attendu du moment !
Cette deuxième bande annonce se concentre cette fois sur l'aspect scénaristique, sur les personnages, et elle le fait bien sûr par l'intermédiaire de cinématiques usant a priori du moteur de jeu.
On découvre ainsi un nouveau personnage, aux cheveux courts, qui demande à un autre en début de vidéo "Es-tu seule ?". S'ensuivent différents dialogues, qui permettent de comprendre que les héros (un groupe de mercenaires) ont trouvé un nouvel employeur en la personne du Comte Arganon, qui dirige l'île et qui aurait un problème avec un "démon" à régler par la force... À la fin de la vidéo, on revient sur la première scène : "Tu es seule ?"... "Moi aussi".
The Last Story est attendu pour le 27 janvier 2011 au Japon... Et non, je n'écrirai pas que c'est dommage qu'il sorte en exclu sur Wii... Ah zut, je l'ai écrit.