Dans un entretien accordé au site Joystiq, Gaelec Simard, "Mission Director" sur Assassin's Creed : Brotherhood, nous fait part d'un chiffre assez intéressant : 60% des joueurs d'Assassin's Creed II n'auraient pas fini le jeu. Un chiffre obtenu grâce au tracking des données Uplay. Ça vous paraît beaucoup ? Eh bien pas tant que ça en réalité. Vraiment...
40% de gamers qui vont au bout d'AC2 (le verre d'eau à moitié plein, tout ça...), "c'est enorme", dit-il. D'abord parce que ça représente 5% de mieux que pour le premier épisode (selon les données Xbox Live), mais aussi parce que "dans cette industrie, le nombre de jeux qui sont finis [par les joueurs] est plus de l'ordre de 5 à 10%".
Maintenant, le finish move qui vous fera peut-être flipper :
On pense tous que les gens finissent les jeux, mais quand on commence à s'y intéresser de près, on se rend compte que beaucoup de gens ne vont pas jusqu'au bout. Nous voulons que les joueurs profitent de l'expérience entière, et c'est donc quelque chose sur lequel nous travaillons.
Rassurez-vous cependant : le solo de Brotherhood devrait durer environ 15 heures, selon certaines indiscrétions...
Perso, ça me convient comme ça, mais vous, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que les jeux ont tendance à être trop longs ou trop courts ?